QUI SOMMES NOUS

Informez-vous avec le CIED

aide du centre d'information jeunesse 16

Publié le : 27/01/2022

2022, année européenne de la jeunesse

2022, année européenne de la jeunesse

L’année 2022 a pour thématique la jeunesse. L’objectif est de mettre en lumière le rôle primordial de la jeunesse dans la construction d’un avenir européen meilleur (plus écologique, plus inclusif et plus numérique). Les jeunes ont pourtant été touchés de plein fouet par le chômage et la précarité psychologique depuis 2019. 

Pour accompagner ces jeunes, de nombreux programmes et organismes ont bénéficié d’une aide. Ainsi, Le Corps Européen de Solidarité (lancé en 2016), apporte un financement aux jeunes souhaitant s’engager pour un volontariat, un stage ou encore un emploi. Erasmus, lui, a vu son budget augmenter de 80 % (2021-2027), avec une enveloppe de 28 milliards d’euros. Enfin, de nouveaux dispositifs ont été mis en place pour les jeunes qui ne travaillent pas. ALMA (Aim, Learn, Master, Achieve) a ainsi vu le jour dans le cadre du Fonds social européen Plus (FSE+). 

Diverses animations ont de plus été organisées sur le territoire européen pour fêter cette thématique.  Ainsi, pour suivre et participer aux différentes initiatives organisées, vous pouvez vous rendre sur le portail européen de la jeunesse

Obtenir le flux RSS des actus

Flux RSS

Avec le soutien

Commission Européenne
Région Nouvelle aquitaine
Département de la Charente
Grand Angoulême
Ville d'Angoulême
Mentions légales