Publié le : 29/01/2024
Voyager en Europe : avec ou sans visa ?
Les règles entourant les visas pour les voyages en Europe et dans l'espace Schengen peuvent parfois sembler compliquées, mais ne vous inquiétez pas, nous démêlons tout pour vous !
En résumé, si vous êtes un citoyen de l'Union européenne, vous avez la liberté de circuler sans visa y compris pour une durée supérieure à trois mois. Cependant, pour nos amis venant d'autres horizons, c'est un peu plus nuancé. Certains pays non-membres de l'UE permettent des visites sans visa pour une courte période, tandis que d'autres exigent un visa dès le premier jour.
Les citoyens de l'Union européenne peuvent également se rendre en Islande, en Norvège, au Liechtenstein et en Suisse sans visa, car ces pays sont membres de l'espace Schengen. Cette réciprocité s'étend également aux citoyens de ces nations, qui n'ont pas besoin de visa pour voyager vers l'Union européenne.
Avant de préparer vos bagages, prenez le temps de vérifier les règles spécifiques à votre nationalité. Ces informations claires sont là pour simplifier les formalités, garantissant des voyages sans tracas et conformes aux règlements.
Avec le soutien